🌱 Crêpes Sucrées à la Spiruline

🌱 Crêpes Sucrées à la Spiruline

Crédit photo : Nejma Diététicienne Nutritionniste

Je rĂ©alise rĂ©gulièrement des cures de spiruline. Et, quand j’achète de la spiruline en poudre, je l’utilise en cuisine aussi.

Si vous voulez en savoir plus sur la spiruline et ses bienfaits, j’avais rĂ©digĂ© un article complet Ă  ce sujet.

Ici, je vous partage une recette que je réalise souvent : des Crêpes Sucrées à la spiruline.

Je vous la partage car, honnêtement, je suis super étonnée du résultat.

Ces crêpes sont délicieuses, on a adoré.

Au dĂ©but, j’avais peur que le goĂ»t de la spiruline prenne le dessus, mais pas du tout !

Le rendu de ces crêpes est très léger et moelleux, je suis fan !

Passons à la recette de ces Crêpes Sucrées à la Spiruline !

Bien entendu, comme tout aliment, certaines personnes peuvent rencontrer des effets indĂ©sirables notamment intestinaux (dĂ» Ă  la forte teneur en sels minĂ©raux). Les personnes souffrant d’hĂ©mochromatose, de phĂ©nylcĂ©tonurie, d’hypothyroĂŻdie et d’hyperuricĂ©mie ainsi que les personnes sous traitement anticoagulant ne doivent pas avoir recours Ă  la spiruline. Il faut bien se renseigner avant d’envisager une cure et ĂŞtre attentifs aux effets rencontrĂ©s. 

Temps de préparation

10 min

Temps de cuisson

15 min

Portions

8 crĂŞpes

Crêpes Sucrées à la Spiruline

Nejma Diététicienne-Nutritionniste
Pour ceux qui ne savent pas comment utiliser leur spiruline en poudre, cette recette de CrĂŞpes SucrĂ©es Ă  la Spiruline devrait vous plaire ! 
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps de repos 1 heure
Temps total 1 heure 25 minutes
Type de plat Breakfast, Goûter
Portions 8 crĂŞpes

Ingrédients
  

  • 250 g de farine T55
  • 3 oeufs
  • 400 ml de boisson d'avoine (ou autre lait vĂ©gĂ©tal)
  • 1 cac de spiruline en poudre (ici Spiruline de la marque française Spiruline des Calanques, choisissez une spiruline de qualitĂ©)
  • 1 cac de poudre de vanille
  • 1 cas de sirop d'agave
  • 1 cas d'eau gazeuse (facultatif)
  • 1 cas d'eau plate
  • huile de coco (pour la cuisson)
  • pâte Ă  tartiner bio ou maison (pour la garniture)

Instructions
 

  • Dans un saladier, commencer par verser la farine et faire un creux au milieu. Casser les Ĺ“ufs.
  • Verser le lait vĂ©gĂ©tal (ici boisson d'avoine Isola Bio) peu Ă  peu en mĂ©langeant au fur et Ă  mesure pour ne pas que ça fasse de grumeaux.
  • Ajouter 1 cas d'eau gazeuse (facultatif, cela rend la pâte plus lĂ©gère) et 1 cas d'eau plate. Bien mĂ©langer jusqu'Ă  l'obtention d'une pâte fluide et homogène.
  • Ajouter 1 cuillère Ă  cafĂ© de spiruline (pas plus!), 1 cuillère Ă  cafĂ© de poudre de vanille et 1 cuillère Ă  soupe de sirop d'agave, bien mĂ©langer. Il faut vraiment mĂ©langer convenablement pour que la spiruline ne fasse pas des grumeaux.
  • Laisser reposer au moins 1H Ă  tempĂ©rature ambiante en mĂ©langeant de temps en temps.
  • Passer ensuite Ă  la cuisson, dĂ©poser 1 cac d'huile de coco inodore dans la poĂŞle et laisser fondre. Verser une première louche de pâte Ă  crĂŞpes et bien l'Ă©taler dans la poĂŞle en l'inclinant de gauche Ă  droite. Laisser cuire la crĂŞpe jusqu'Ă  ce qu'elle fasse des petites bulles. Retourner la crĂŞpe et laisser cuire de la mĂŞme façon de l'autre cĂ´tĂ©.
  • Faire de mĂŞme jusqu'Ă  Ă©puisement de la pâte.
  • DĂ©guster bien chaud avec une pâte Ă  tartiner bio ou autre gourmandise.

N'hésitez pas à me dire si vous testez cette recette !

Pour info, vous pouvez retrouver des recettes et assiettes exclusives sur Instagram et Facebook, n’hĂ©sitez pas Ă  me suivre sur les rĂ©seaux.

4 Comments on “🌱 CrĂŞpes SucrĂ©es Ă  la Spiruline

  1. Article complet et intéressant, on a justement commencé une cure de notre côté avec mon conjoint.
    J’ai entendu dire que la spiruline perdait des capacités nutritionnelles une fois cuite ou réchauffée, quel est ton avis?

    • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, ravie que l’article t’ai plu. Concernant la cuisson, en effet, Ă  partir de 55° il semblerait que les qualitĂ©s de la spiruline seraient atteintes. C’est pour cela que j’ai choisi 2 recettes (ces crĂŞpes et les panna cotta) qui ne nĂ©cessitent pas une cuisson au four. Pour les panna cotta, je n’ai pas fait bouillir la spiruline, je l’ai rajoutĂ© par la suite au lait de coco. Pour les crĂŞpes, je les rĂ©alise Ă  feu moyen Ă  la poĂŞle. J’espère avoir rĂ©pondu Ă  ta question 🙂 belle journĂ©e

  2. Et bien ça donne envie ! Comme toujours un article complet, tu es vraiment au top. Et comme j’avais envie de faire une cure de spiruline, je vais attendre ton avis avant de faire une commande, qui ne saurait tarder 🙂

    • Oh merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! Je peux dĂ©jĂ  te dire que mon avis est positif 🙂 cela fait 14 jours que j’ai commencĂ© la cure et j’ai dĂ©jĂ  regagnĂ© tellement d’Ă©nergie ! Je te conseille donc fortement la cure si tu n’as pas les soucis de santĂ© Ă©voquĂ© Ă  la fin de l’article. Et je te conseille cette marque Spiruline des Calanques, la qualitĂ© est au rendez-vous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




*

2 × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.