Nice Cream Vegan Bananes, Framboises, Fraises & Granola

Nice Cream Vegan Bananes, Framboises, Fraises & Granola

Crédit photo : Nejma Diététicienne Nutritionniste

Peut-être que certains doivent se dire “euh ?! Nice Cream, c’est quoi ça?” En bref, une Nice Cream c’est une glace vegan express : une glace que l’on fait en même pas 1 minute sans lait animal et sans sorbetière !

Pour cela, on va mixer des fruits congelés en rajoutant du lait végétal. Cela donne un résultat ultra-crémeux et riches en vitamines. On va ensuite pouvoir créer le topping de notre choix, en associant notre Nice Cream avec d’autres fruits frais, des graines, des fruits secs, des superfood etc… Une bonne idée de dessert, collation ou petit-déjeuner frais pour les jours d’été non ?

Comment réaliser une Nice Cream ?

Pour réaliser une Nice Cream, il suffit d’avoir un congélateur et un mixeur. On va déjà commencer par congeler nos fruits, si on n’utilise pas déjà des fruits surgelés. Il faut donc prévoir la veille de congeler ses fruits, des morceaux de bananes par exemple. Puis, on va mettre dans le mixeur : nos fruits congelés, des fruits frais (facultatif) et le lait végétal. Et, c’est tout !

Petit conseil: si vous avez un mixeur qui a déjà quelques heures de vol, je vous conseille de mixer petit à petit pour éviter la surchauffe ! Personnellement, je mixe puis je mélange, je mixe puis je mélange, jusqu’à obtention de ma nice cream.

Pour cette recette de Nice Cream Vegan, j’ai associé bananes, framboises, lait de chanvre et huile de coco. Pour le topping, j’ai opté pour des fraises et du granola.

Temps de préparation

3 min

Temps de cuisson

0 min

Portions

2 gros bols

Nice Cream Bananes, Framboises & Fraises

Une recette de petit déjeuner sain ou dessert léger idéale pour se régaler tout en légèreté !
Temps de préparation 2 minutes
Temps total 3 minutes
Type de plat Desserts sains, Recettes sans lactose
Portions 2 gros bols

Ingrédients
  

  • 4 bananes
  • 1 verre de framboises surgelées ou fraîches
  • 1 verre de fraises fraîches
  • 6 cuillères à soupe de lait végétal de chanvre ou autre lait végétal
  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco vierge
  • 1 verre de granola

Instructions
 

  • La veille, commencer par couper les bananes en rondelles et les mettre à congeler toute la nuit.
  • Le lendemain, mettre les bananes congelées, les framboises, le lait végétal, l'huile de coco dans un mixeur et mixer jusqu'à obtenir une substance bien crémeuse.
  • Si vous avez un mixeur vieillissant comme le mien 🙂 : mixer en plusieurs fois, couper le mixeur et bien mélanger au fur et à mesure. Vous pouvez aussi rajouter un tout petit peu d'eau pour fluidifier le tout.
  • Une fois la nice cream prête: dresser dans deux bols. Recouvrir de morceaux de fraises et de granola.
  • Manger bien froid 🙂

N'hésitez pas à me dire si vous testez cette recette de Nice Cream !

Pour info, vous pouvez retrouver des recettes et assiettes exclusives sur Instagram et Facebook, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux.

Vous avez besoin d'aide avec votre alimentation ?

Vous souhaitez rééquilibrer votre alimentation ? Changer de mode alimentaire ? Perdre du poids ? Améliorer votre rapport à la nourriture ? Vous souffrez de troubles digestifs ? Vous avez une pathologie qui nécessite de faire le point sur votre alimentation ?

Je peux vous aider ! N’hésitez pas à réserver une consultation diététique pour vous faire accompagner. Et si vous doutez, vous pouvez réserver une visio découverte gratuite de 15min en me contactant via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




*

treize − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.