🗓S’organiser facilement avec “Mon Petit Organisateur de Vie” + Bonus🎁

🗓S’organiser facilement avec “Mon Petit Organisateur de Vie” + Bonus🎁

Mon Petit Organisateur de Vie 2020 - Ma Petite OrganisationQuand vous me parlez sur les réseaux sociaux ou par mail, vous me partagez souvent votre difficulté à vous organiser.

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai crĂ©Ă© les ebooks Mon Menu de la Semaine, pour vous aider Ă  concevoir votre menu et votre liste de course.

Je le dis trĂšs souvent: l’organisation c’est la clĂ©.

S’organiser permet de ne pas craquer et de ne pas se dĂ©motiver.

RĂ©aliser son menu, prĂ©parer sa liste de courses, cuisiner le week-end pour ĂȘtre un peu plus tranquille la semaine, prĂ©parer ses vĂȘtements la veille, organiser ses sĂ©ances de sport de la semaine… toutes ses choses mises bout Ă  bout permettent d’ĂȘtre moins stressĂ©(e) et de ne pas se dĂ©courager.

En parcourant Instagram il y a quelques semaines, je suis tombée sur le compte de Ma Petite Organisation tenu par Sixtine.

Je suis allĂ©e visiter son site et j’ai tout de suite adorĂ© son concept.

Elle a réussi à créer un outil formidable que je vais vous présenter dans cet article: Mon Petit Organisateur de Vie.

Mon Petit Organisateur de vie: c’est quoi?

Comme je vous le disais, Mon Petit Organisateur de Vie est un superbe outil. Sixtine, la créatrice du site Ma Petite Organisation, est une graphiste, maman de 4 enfants.

C’est en organisant sa propre vie de famille et professionnelle qu’elle a finalement imaginĂ© et crĂ©Ă© cet organisateur en 2012.

Elle s’est aperçue qu’aucun organisateur sur le marchĂ© combinait tous les aspects de la vie: maison, travail, cuisine, courses, vacances, routines,…

C’est ce concept que j’ai adorĂ© ! Dans ma nouvelle vie, j’ai beaucoup d’aspects diffĂ©rents Ă  gĂ©rer et cet agenda est un outil idĂ©al pour s’y retrouver. De tout avoir sous la main dans le mĂȘme petit organisateur, c’est le rĂȘve.

L’organisation de l’organisateur

Afin d’avoir assez de place pour Ă©crire tout en pouvant l’emporter partout, Sixtine a imaginĂ© son organisateur en 2 semestres distincts et en format A5.

Cet organisateur est tellement complet que si elle avait tout regroupé dans un seul agenda, il aurait été bien lourd et encombrant ^^

Mais alors comment est organisé cet organisateur ?

A l’intĂ©rieur, vous retrouvez 3 parties:

      • PremiĂšre partie: conçue pour gĂ©rer vos plannings annuels, mensuels et hebdomadaires + tenir vos comptes (dĂ©penses, recettes, budget) + prendre des notes + remplir des To Do List + Ă©crire vos bilans de la journĂ©e.

Produits de saison - Mon Petit Organisateur de Vie 2020 - Ma Petite Organisation

      • Seconde partie pour gĂ©rer votre vie personnelle: vos routines + l’entretien de votre foyer + l’organisation de vos journĂ©es type + l’Ă©laboration de vos menus + vos listes de courses + gestion de vos dĂ©parts en vacances,…
      • TroisiĂšme partie pour gĂ©rer votre vie professionnelle: business plan + commandes + statistiques + gestion blog/rĂ©seaux sociaux + suivi d’activitĂ©…

Mon Petit Organisateur de Vie

      • des petits stickers Ă  coller sur vos pages pour les personnaliser.
      • un marque-page pour ne pas vous perdre dans votre organisation.

Combien ça coute?

Mon Petit Organisateur coĂ»te 29,90€ au semestre. Il est aussi possible de commander directement le pack Semestre 1 + Semestre 2 au prix de 49,90€ .

Je ne trouve pas ce prix exorbitant compte tenu de la qualitĂ© de l’agenda et de son contenu ultra complet. 

J’avais achetĂ© pour 2019 un agenda + un Bullet journal, au final j’en ai eu pour tout aussi cher… Mais c’Ă©tait trop encombrant de transporter les 2 et pĂ©nible de passer de l’un Ă  l’autre..

Vous pouvez commander les semestres 2020 sur sa boutique en ligne directement.

Mon avis

Mon Petit Organisateur de Vie

Bref, vous l’aurez compris, je suis fan de cet organisateur, en 2020 il va m’accompagner partout 🙂

En dĂ©finitive, je ne peux que fĂ©liciter Sixtine pour son travail. Sa crĂ©ation a Ă©tĂ© pensĂ©e dans le moindre dĂ©tail et j’imagine combien cela a du ĂȘtre complexe de le concevoir.

Cet organisateur peut aider plus d’une personne Ă  y voir plus clair dans son quotidien tout en prenant plaisir Ă  s’organiser. Son joli format et sa belle mise en page apporte un cĂŽtĂ© ludique Ă  l’organisation, j’adore !

🎁Cadeau

Sixtine a le plaisir de vous partager 10% de remise sur votre commande avec le code MAHEALTHYTENDENCY

(je ne gagne pas de commission sur vos achats, c’est juste cadeau)

🎁Bonus: Tes 5 commandements pour t’organiser

Je profite de cet article pour vous aider jusqu’au bout Ă  vous organiser. Je vous partage donc les 5 outils et astuces que j’applique pour organiser mon quotidien. Voici vos 5 commandements pour une vie organisĂ©e:

      • 🗓Un organisateur tu auras toujours avec toi:

Maintenant plus d’excuses, je vous ai prĂ©sentĂ© le plus complet du marchĂ© 😉 J’ai toujours un agenda pour m’organiser, noter toutes les tĂąches Ă  faire, mĂȘme le dimanche. Je surligne au fur et Ă  mesure ce qui me permet d’y voir plus clair et Ă©galement de me fĂ©liciter d’avoir fait tout ce que j’ai Ă  faire. Depuis que je fonctionne de la sorte, je suis beaucoup plus productive et je remets rarement au lendemain, sauf cas extrĂȘme: fini la procrastination.

      • 📝Ton menu et ta liste de courses tu prĂ©pareras:

Mon Petit Organisateur de vie vous propose tout une partie pour Ă©laborer vos menus et vos listes de courses, avec une liste des fruits et lĂ©gumes de saison. Au top ! J’ai Ă©galement acquis un petit tableau avec marqueur que j’affiche dans ma cuisine. Je l’ai commandĂ© sur Hema. J’Ă©cris le menu de la semaine, pour l’avoir sous les yeux et organiser mes sessions de cuisine. Ultra pratique. Je peux ainsi effacer et rĂ©Ă©crire chaque semaine.

      • 👗👟Tes affaires la veille tu prĂ©pareras:

Chaque soir, je prĂ©pare mes vĂȘtements pour le lendemain. Si je vais au sport, je prĂ©pare mes affaires Ă©galement. Ainsi, le matin je suis plus sereine et plus efficace. Je ne reste pas plantĂ©e devant ma penderie Ă  ne pas savoir quoi porter. Et en plus, cela me permet de porter une tenue qui me fait plaisir car je l’ai rĂ©flĂ©chi en amont 🙂

      • đŸ‘©đŸ»â€đŸłTes plats de la semaine tu anticiperas:

Rien de tel que de cuisiner le dimanche pour ĂȘtre tranquille la semaine. Chaque dimanche, je prĂ©pare les plats les plus longs de mon menu de la semaine suivante. Cela me permets de passer moins de temps en cuisine la semaine et d’avoir l’esprit tranquille. Cette technique ainsi que celle de prĂ©parer son menu Ă  l’avance permet de ne pas manger n’importe quoi la semaine par flemme. Bien-sĂ»r vous pouvez cuisiner durant votre jour de congĂ©, pas forcĂ©ment le dimanche.

      • 🔐Tes objectifs Ă  court terme tu Ă©tabliras:

Pour ne pas se dĂ©motiver au quotidien, le mieux est de savoir ce que l’on veut rĂ©aliser Ă  court terme. Je me fixe des objectifs Ă  la semaine pour ĂȘtre la plus efficace possible: Ă©crire tel article avant telle date, faire tant de sĂ©ances de sport en fonction de chaque semaine,… Se fixer des tĂąches et objectifs sans se mettre de pression permet d’avancer sereinement. 

VoilĂ , cet article touche Ă  sa fin. J’espĂšre que cela vous aura motivĂ© ! 

Et vous comment vous vous organisez au quotidien ? PlutĂŽt en mode improvisation/freestyle ou planification ? DĂźtes moi tout en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

dix − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.